SECTION ZERO

Section zeroEx-policier passé dans les rangs des cinéastes (36, Quai des orfèvres, Les Lyonnais), Olivier Marchal reste fidèle au polar même lorsqu’il l’inscrit dans le futur. En 2024, les Etats, complètement endettés, renoncent à leur souveraineté au profit de multinationales, immenses agrégats économiques ultra-puissants.
La grande Europe est sous la coupe de l’inquiétante structure Prométhée qui entend bien privatiser la police pour la remplacer par une milice privée, la Blak Squad.
Flic idéaliste et attaché au monde dans lequel il a vécu, Sirius Becker va entrer en résistance. Entre Blade Runner et Mad Max, la nouvelle série Canal+ Section Zéro, bien rythmée (8 épisodes de 50 mn dans un coffret de 3 dvd) plonge dans un univers glauque, chaotique et palpitant. Avec des méthodes peu conventionnelles mais efficaces, l’équipe de Becker va donner du fil à retordre à Prométhée. Un cocktail de violence, de sexe, de (nouvelles) drogues, de machine à enlever les souvenirs avec même l’incongrue Ah, la belle vie! chantée par Sacha Distel…

(Studiocanal)

Laisser une réponse